Définition : La perspective en architecture

Des vues plus proches de la réalité : La perspective donne aux dessins une profondeur proche de celle de la réalité de l’espace à aménager.

La perspective : une représentation en 2D

La perspective une représentation graphique en deux dimensions qui vous donnera l’illusion de la réalité. Dans le cadre de la décoration d’intérieur, elle permet de concrétiser un projet et vous permet de vous projeter concrètement, d’en apprécier l’implantation, les détails, la lumière, l’ambiance.

Une perspective joue le même rôle qu’une maquette de présentation : elle doit mettre en valeur votre projet et être comprise. Il est nécessaire de choisir soigneusement l’angle de vue et le rendu les plus adaptés.

Il est possible de représenter en perspective une pièce sous différents angles, mais aussi un meuble ou un détail important. A noter qu’il existe plusieurs types de perspectives en décoration : 

Le rendu au trait ou en noir et blanc

Le rendu au trait ou en noir et blanc  est utile pour faire bien comprendre les fonctions d’une pièce.

Perspective en couleurs

La perspective en couleurs intégrant les ombres créées par l’éclairage naturel (vue de jour) ou par les luminaires (vue de nuit) afin de transcrire une ambiance.

Nos prestations

Notre architecte d'intérieur vous accompagne

Définissons ensemble votre projet de décoration ou de rénovation d’intérieur. Plusieurs formules vous sont proposer afin de répondre au mieux à vos attentes. Faire appel à une décoratrice d’intérieur vous permet d’obtenir un intérieur unique en fonction de vos goûts et vos moyens, et d’harmoniser chaque pièce. Vous bénéficiez d’un oeil d’expert afin de trouver les meilleures solutions possibles et d’aborder votre projet de décoration en toute sérénité.

Home staging

Conseils déco en ligne

Projet clé-en-main

Pour les professionnels